À 1600 m d’altitude, Virginie et Benjamin proposent aux vacanciers de venir découvrir leur ferme traditionnelle. Ce nouveau couple d’éleveurs a repris un troupeau de 60 chèvres et 4 boucs ! Ils organisent des visites gratuites permettant d’assister à la traite des chèvres. Leur spécialité : « le délice de chèvre », un fromage à pâte molle et croûte fleurie primé par une médaille d’or. À déguster sans plus tarder !
Virginie et Benjamin Barbier : les nouveaux fermiers et leurs biquettes
Il y a des moments dans la vie où toutes les planètes s’alignent. C’était bien le cas pour Benjamin et Virginie Barbier. Durant le premier confinement, Benjamin entrevoit la possibilité de réaliser son rêve d’enfant : avoir sa propre exploitation agricole et élever des chèvres à la montagne. Benjamin et Virginie ont alors décidé de plaquer leur vie ardennaise pour venir en Savoie. Le couple et ses trois enfants ont vendu l’entreprise familiale d’électricité pour reprendre la Ferme du Mont Thabor et produire du fromage sur place.
Virginie et Benjamin vous accueillent avec plaisir au milieu de leurs 60 biquettes et de leurs compagnons pour une dégustation, une visite ou l’occasion de rapporter un bon fromage de chèvre à la maison. Nous vous recommandons particulièrement les « enrobés » à l’ail des ours ou les célèbres « délices » ! Et si vous souhaitez prolonger l’expérience, n’hésitez pas à dormir dans le gîte de la ferme !
Visite de la ferme
Les chèvres sont à la chèvrerie. C’est l’heure du casse-croûte. Glissez-vous discrètement dans cette ambiance paisible pour découvrir le métier d’agriculteur en montagne et vous familiariser avec les animaux.
Venez rendre visite aux chèvres alpines qui rentrent des alpages pour la traite ; vous pourrez également profiter de leurs savoureux fromages, grâce au magasin de vente directe à la ferme.